Soirée de lancement Rallye des Gazelles 2013

 

Histoire de fête : le grand soir Rallye des Gazelles du 12 novembre

Cette année, la soirée de lancement officiel du Rallye des Gazelles 2013 s’est déroulée le 12 novembre 2012 à la Mutualité avec un parterre de célébrités et d’acteurs majeurs pour le Rallye des Gazelles. Une belle soirée pour fédérer tous les passionnés autour de ce rallye.

 

Si vous parlez de fête à une Gazelle, elle pensera évidemment à celle de la fin du rallye quand on atteint le dernier bivouac à Foum Zguid. La course s’achève, nous rendons nos balises, nous récupérons nos téléphones portables et nous téléphonons à nos proches, parlant d’une voix étranglée tant nos émotions sont fortes. Et puis, on se reprend très vite, on se retrouve toutes pour partager un grand moment de fête autour du bivouac. Nous sommes encore en mode gazelle, dans le désert, loin de tout, encore sous l’emprise de nos péripéties des huit jours passés pendant les épreuves du Rallye des Gazelles. Le lendemain, nous allons retrouve la civilisation avec l’étape de liaison qui nous mènera à Essaouira. L’esprit de la fête se poursuivra sur la plage, au son des klaxons de nos 150 véhicules pour une arrivée triomphante précédée par une fantasia.

Il y a aussi toutes les fêtes entre gazelles, celles que nous organisons tout au long de l’année. Nous sommes dix, vingt ou plus. Des retrouvailles importantes pour nous qui ponctuent notre année et nous maintiennent vers notre objectif, vers la ligne de départ au mois de mars suivant.

 

Et puis, il y a le grand soir de Maienga : c’est le lancement officiel du Rallye des Gazelles par l’organisation. Cette année, cette soirée s’est déroulée le 12 novembre à la Mutualité avec un parterre de célébrités, et d’acteurs majeurs pour soutenir le Rallye des Gazelles et les partenaires officiels. Parmi eux figure Total, le grand partenaire de tous les événements de sports mécaniques, qu’il s’agisse de F1, de rallye de vitesse ou d’endurance, de rallye-raids notamment avec le Dakar mais aussi avec le Rallye des Gazelles. Total est également le mécène de solidarité puisqu’il finance la Caravane Médicale opérée par Cœur de Gazelles. Parmi les interventions très applaudies lors de cette soirée, il y eut celle de Marina Vrillacq, Présidente de Cœur de Gazelle, la fille de Dominique Serra. Marina a rappelé l’importance et l’étendue croissante des actions opérées chaque année sur le terrain par Cœur de Gazelles. Et comme Marina est également la marraine de tous les équipages de gazelles, celles présentes ce soir-là lui ont fait une ovation.

Parmi les partenaires officiels, citons également  Hexis, fabriquant d’adhésifs pour la communication visuelle qui a créé le Prix Hexis Beauty Car que l’équipage Caps Vrais en remporté deux années consécutives : une première sur le rallye des gazelles, avec un premier prix en 2011 et un 2ème prix en 2012.  Logica était également présent, il  met en place dans les véhicules un boitier EMO destiné à mesurer les paramètres d’éco-conduite.

La soirée s’est clôturée par un magnifique spectacle de danse contemporaine et un défilé de la prochaine collection Chacok avec la présentation du gilet de Gazelle 2013. Mais c’est une autre histoire…

 

 

Une réflexion au sujet de « Soirée de lancement Rallye des Gazelles 2013 »

  1. Ping : - Le Rallye des Gazelles 2013 avec Caps Vrais, l'équipage n°126Le Rallye des Gazelles 2013 avec Caps Vrais, l'équipage n°126

Laisser un commentaire