Rallye des Gazelles 2013

 

Cette année encore, pas loin de 150 équipages de gazelles, soit 300 femmes, seront engagées comme nous pour l’édition 2013

Nous avons anticipé notre inscription en raison de l’affluence de candidatures. C’est toujours un véritable soulagement quand nous recevons le mail de confirmation de notre inscription et ce succès sans cesse grandissant atteste de la reconnaissance définitive de cet événement exceptionnel.

« Nous », les Gazelles, venons du monde entier : France, Allemagne, Angola, Argentine, Belgique, Cameroun, Canada, Congo, Gabon, Maroc, Nigeria, Sénégal, USA… « Nous » sommes les 300 femmes qui seront présentes au Maroc du 16 mars au 31 mars.

Dominique Serra, la boss de Maienga et l’organisatrice du Rallye, dit de nous que nous sommes entrées dans la légende du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Pas moins.  De nombreux hommes, dont certains sont des sportifs de haut niveau, disent qu’ils ne pourraient pas faire ce que nous faisons pendant le Rallye. Nous brosserait-on dans le sens du poil ? Ce Rallye serait-il donc si extraordinaire ?

Les épreuves et les difficultés du Rallye des Gazelles ne font que renforcer notre envie d’y revenir

Le virus du rallye, que j’ai contracté en 2009, n’a fait que se propager au cours de mes précédentes participations et apparemment aucune thérapie n’est efficace pour m’en guérir sauf celle qui consiste à y revenir chaque année. Et il semble bien qu’Hélène, ma coéquipière, en soit également atteinte : deux participations au Rallye des Gazelles, après deux partcipations à la Rose des Sables. Et pour nous deux, l’irrépressible envie de repartir pour l’aventure en 2013.

Nous pourrions dire du Rallye des Gazelles ce que les concurrents les plus émérites du Dakar déclaraient : « La douleur du Paris-Dakar, c’est pas quand tu y es, c’est quand tu ne peux pas y retourner! » (H. Leconte – Dakar 81-83). Paradoxal de constater que l’attirance de ces épreuves extrêmes tient à leur niveau de difficulté et qu’elles ne font que renforcer l’envie des concurrents d’y revenir.

De nombreuses entreprises, associations et marques nous soutiennent : merci à tous nos partenaires, sponsors et amis

Hélène et moi remercions tout particulièrement nos sponsors qui nous ont permis de réaliser cette performance :  Faites connaissance avec nos partenaires et sponsors ici.

 

Le team 2013 : l’alliance de deux associations, Caps Vrais et Team Roses 38

Cette année, nous avons décidé de nous associer : notre objectif est de progresser en navigation pour nous mesurer aux meilleures.

Nous allons donner notre meilleur pour être dignes de la confiance que ces entreprises et nos amis nous témoignent. Gageons que le 126 nous portera chance cette année encore : deux gazelles expérimentées, Evelyne et Hélène, et à travers deux associations, Caps Vrais et Team Roses 38.

Un nouveau challenge ce Rallye des Gazelles 2013 !

 

Une réflexion au sujet de « Rallye des Gazelles 2013 »

  1. Ping : L'équipage 126 Caps Vrais est en ligne sur le site officiel du Rallye des Gazelles Le Rallye des Gazelles 2011 avec Caps Vrais, l'équipage n°126

Laisser un commentaire