Rallye et environnement

Le rallye et l’environnement peuvent être compatibles. Preuves à l’appui : l’agence MAIENGA et le RALLYE AICHA DES GAZELLES sont officiellement certifiés ISO 14001:2004

Le respect de l’environnement est une des valeurs majeures du Rallye Aïcha des Gazelles ; elle est partagée par l’ensemble des Gazelles ainsi que par tous les participants amenés à se rendre sur le Rallye, à quelque titre que ce soit.

C’est le premier rallye-raid à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne en obtenant la certification norme ISO 14001:2004. Vous pouvez consulter le document officiel du bureau certificateur VERITAS en cliquant ici.

Le Rallye Aicha des Gazelles évolue dans un environnement naturel, donc fragile. Par cette action, la démarche de Maienga et des Gazelles en faveur de l’environnement a valeur d’exemple dans le monde de l’événementiel, un exemple donné par les femmes…toujours pionnières !

Pour plus d’informations sur l’engagement environnemental du Rallye des Gazelles, consultez le site officiel : http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/vivez+la+difference/lenvironnement

Objectif : préserver çà !

A retenir  :

– Depuis 24 ans, la vitesse n’étant pas un critère de classement du Rallye,
les émissions de CO² restent limitées par rapport aux rallyes classiques. De plus, le concept du Rallye des Gazelles est unique : pour gagner des points, il faut adopter le parcours le plus direct et donc faire le moins de kilomètres ». L’éco-conduite est valorisée.

– Le Rallye des Gazelles réalise un bilan environnemental, réduit ses émissions de CO2 et ses impacts en matière de consommation d’eau, de déchets et d’énergie.
Vous pouvez télécharger le bilan environnemental 2013 en cliquant ici.

Laisser un commentaire