L’orientation

Le Rallye des Gazelles est un concept unique en son genre

 

Le seul rallye-raid 100% féminin

Depuis 1990, il rassemble dans le désert Marocain plus de 150 équipages de femmes, âgées de 18 à 65 ans et issues de 33 nationalités différentes .

Le Rallye Aïcha des Gazelles apporte une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse et pas de GPS mais une navigation traditionnelle avec carte et boussole, en hors piste.

Les gazelles viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un Crossover, d’un Quad, d’un camion, d’une moto, une compétition sans vitesse dans le respect des populations locales et de l’environnement.

Toutes les participantes du Rallye, amatrices ou professionnelles, ressortent avec une marque inoubliable : celle du dépassement de soi et de la rencontre avec elle même, loin de leur quotidien, mais aussi celle du partage et de l’entraide avec sa partenaire et avec les autres  Gazelles.

Mais si ce Rallye Aïcha des Gazelles est un retour aux sources de l’aventure, il est, par son système de suivi par satellite des équipages, à la pointe de la technologie en matière de sécurité. Et c’est cette dualité qui fait aujourd’hui, la force de cette compétition hors normes.

Une autre vision pour le Monde automobile

Le concept du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc contribue à modifier les mentalités et l’approche de l’usage automobile à un moment où le monde automobile doit se réinventer. C’est bien l’idée que défend le Rallye des Gazelles depuis des années, en ayant conçu un évènement où le plaisir de conduire sans la vitesse existe, et où la victoire s’obtient en faisant le moins de kilomètres possible. Une règle intangible depuis des années en faveur des réductions de CO2.

Le Rallye des Gazelles est une course d’orientation à grande échelle :

  • par une immersion de 9 jours au cœur du Sahara marocain,
  • aux commandes d’un 4×4, d’un SUV , d’une moto ou d’un quad,
  • sur un parcours d’environ 2500 km en 8 étapes

 

Pour les sponsors, une occasion exceptionnelle de s’associer à cette épreuve hors du commun.

2 réflexions au sujet de « L’orientation »

  1. Je m’étais égoistement jurée que je n’irai pas sur le site avant Sète tellement cela est difficile de se dire que le départ est dans quelques heures et je n’y serai pas! Mais pour vous soutenir et vous souhaiter bonne chance je prends sur moi. Je vais vous suivre chaque jour et comprendre (ENFIN!) pourquoi on peut passer des heures à chercher une balise!!! Très bonne course à vous deux. Vivez pleinement votre aventure et faîtes-vous plaisir comme cela est permis quand on accède au statut de gazelle! Bises à vous deux. Brigitte

    PS : Dites bonjour aux filles de l’édition 2009 de ma part et donnez leur RDV en 2011!

Laisser un commentaire